L'homme est donc revenu sur le travail effectué sur World of Warcraft afin de tout mettre en oeuvre pour que les joueurs continuent à payer un abonnement.

L'idée est bien évidemment de proposer sans cesse du nouveau contenu et de nouvelles fonctionnalités en jeu. Mais malheureusement, Blizzard ne peut pas vraiment aller plus loin que ça sans bouleverser les habitudes des joueurs...

Pour certains, le jeu se fait vieux. Nous ne pouvons que  le faire évoluer au fil du temps, nous ne pouvons pas vraiment le révolutionner sans trahir les joueurs actuels. Ça limite donc à quel point nous pouvons changer l'expérience de jeu tout, en gardant les gens ayant souscrit depuis tout le temps.

Quoi qu'en disent les nostalgiques, World of Warcraft ne cesse d'évoluer et de s'améliorer. Jamais le MMO n'a proposé autant de choses à faire aux joueurs, et l'équipe de Blizzard ne cesse de s'agrandir pour que le temps entre deux patchs de contenu soit le plus court possible.

Il ne faut donc pas s'attendre à un bouleversement sans précédent pour WoW, mais ces déclarations laissent aussi et surtout une belle porte ouverte à Titan, le nouveau MMO de Blizzard, qui devrait être totalement différent de de ce à quoi World of Warcraft nous a habitué.